Et oui le retard s'accumule !! Mais rassurez-vous, ça n'est pas dans les travaux mais dans la mise à jour du blog !!
Enfin, cela fait un bon bout de temps qu'on n'a rien mis sur ce blog mais on a des petits problème de connexion et surtout pas le temps !!!
La semaine dernière, on a fait bosser tous les soirs (après le boulot) pour préparer les murs, calfeutrer les fenêtres bref, bien fatiguant tout ça.
Donc, il y a 2 semaines, c'était l'arrivage du matériel :
Les pots de peintures
Le carrelage (2 palettes)
et un carreau de cassé (faïence de la salle de bain et WC étage)
Faïence des WC RDC
Le parquet
Et la semaine dernière, on a attaqué nos murs et plafonds :
Il a fallu poncer tous les murs et plafonds de la maison, pour préparer avant le coups de pétard de la semaine dernière !! En effet, devant l'ampleur de la tâche, nous avons préférer laisser faire un professionnel!! Car mettre tout en blanc la maison aux rouleaux, ça nous aurait pris une semaine entière!!! Et c'est mieux fait !! Voici le résultat :
Donc, en 2 jours notre maison avait changer de tête!! Il reste plus que 2 couches sur les plafonds ( à faire aux rouleaux !!)
Et puis, ce week end, vu qu'on ne savait pas quoi faire (+ de 35°C, on ne s'est pas tenté à aller à la plage, pas assez chaud surement !) !! Et ben, on a commencé à mettre les couleurs :
Le orange pour les toilettes du RDC
Le Framboise dans le salon !!
Vous ne voyez peut-être pas mais le pan de mur du salon a été raté !! Faute de la peinture !!! Donc on peut tout recommencé enfin si on peut rattrapé ... !!!! Comme quoi, on ne s'improvise pas peintre .... Mais qui tente de rien, n'a rien !!
Et aujourd'hui, les carreleurs sont arrivés et ont commencé la pose :
Donc voilà, il y a eu beaucoup de changement ces derniers temps et ce n'est pas fini !! On commence à voir le bon bout, il ne reste normalement que 1 mois de travaux !!! Mais il reste encore beaucoup à faire.
Les prochains jours vont être bien remplis ....
Et moi qui ai mis deux semaine (aidé de mon père) pour refaire une chambre... Pfff... Bravo !
RépondreSupprimerCourage, les finitions c'est le plus dur (c'est la fin, on en a plein le c-l).
Vincent